L’histoire
Hortense est une petite fille odieuse qui râle du soir au matin et se lève toujours du pied gauche. Désespérés, ses parents n’ont plus qu’une solution : contacter la très sévère téléfée pour qu’elle règle le problème.
Et pour le régler, elle va le régler, le problème ! Hortense n’est pas au bout de ses surprises !
Une petite histoire pour les enfants à partir de 7 ans.
Un jour, les parents d’Hortense franchirent la limite de non retour et appelèrent la téléfée sans fil.
— Bonjour. Vous êtes bien chez la téléfée sans fil, spécialiste des télésortilèges. Je ne suis pas là pour le moment. Veuillez laisser votre message après le blurp sonore, je vous rappellerai dès mon retour !
— Bonjour, madame la téléfée sans fil. Voilà, notre fille Hortense est infernale. Nous ne la supportons plus. Vous pouvez nous rappeler au…
Le coup de téléphone avait coupé net les délires d’Hortense…
En savoir plus
Un grand merci à Éric Sanvoisin, auteur de l’excellente saga du buveur d’encre, pour sa disponibilité et sa participation à notre projet !
Pour prolonger le plaisir*
Découvrez un monde dans lequel on consomme la lecture d’une drôle de manière en vous plongeant dans la série à succès du buveur d’encre : « Draculivre ».
→ Le buveur d’encre : Tandis qu’Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un drôle de client qui se livre à un étrange manège. On dirait qu’il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Soudain, ce client inconnu s’empare d’un livre et commence à le boire avec une paille ! Lorsqu’il quitte la librairie, Odilon décide de le suivre…
→ Cette belle rencontre pourra ensuite se poursuivre grâce aux différents épisodes de la saga : Une paille pour deux, La cité des buveurs d’encre, La petite buveuse de couleurs, Le buveur de fautes d’orthographe, Le livre des petits buveurs d’encre, Le buveur d’encre qui écrivait des mots d’amour.
À consommer sans modération.
Bonne lecture !