L’histoire
Les habitants de la ville de Dikcionnaire sont drôlement étonnés lorsqu’ils apprennent l’arrivée d’un certain Ernest Culot, marchand de gros mots.
En voulant chasser l’homme de la place du marché, les parents indignés font tomber la mallette de mots par terre. CATASTROPHE ! Les gros mots sont partout ! Comment faire ?
Une petite histoire pleine d’humour qui fera jubiler (poliment) les petits comme les grands.
Une petite histoire pour les enfants à partir de 6 ans.
Un jour, dans les rues de Dikcionnaire, on vit arriver un drôle de petit homme à cheval sur une Mobylette. Les sourcils en bataille, les cheveux en broussaille et sur son nez pointu, une paire de lunettes.
Le petit homme arrêta sa Mobylette sur la place du marché. Il sauta sur les pavés. Il déposa une mallette devant lui et il se mit à crier : « Ohé, ohé ! Approchez ! Oui, c’est moi Ernest Culot, le vrai marchand de gros mots ! »
En savoir plus
Un grand merci à Ann Rocard qui nous permet, avec beaucoup de gentillesse, de vous proposer cette drôle de petite histoire !
Pour prolonger le plaisir*
Retrouvez tout l’univers d’Ann Rocard en lisant la super série de livres :
→ Le loup qui avait peur de tout : Un loup aux grandes dents et aux oreilles velues, c’est forcément effrayant ! Garou-Garou, lui, a peur des serpents, des araignées, des escargots, et surtout du noir… Aura-t-il peur, aussi, de Noémie ?
→ Le loup qui avait peur du LOUP : Avant, Garou-Garou avait peur de tout, mais plus maintenant. Alors il a décidé de partir découvrir le monde. Le voilà qui plante sa tente près des maisons de trois petits cochons… Mauvaise pioche. Ne le dites à personne, mais Garou-Garou a quand même un petit peu peur du loup…
→ Le loup qui n’avait jamais vu la mer : Pour la première fois, Noémie emmène Garou-Garou à la mer. Le loup n’est pas rassuré. Il trouve que la mer est mouillée ! Et pourtant, il ne sait pas encore ce qui l’attend…
Bonne lecture !